PRéparation physique
CAMP ESTIVAL 2023
DU 26 JUIN AU 18 AOÛT à sept-îles
Le camp de préparation physique hockey vous offre une programmation de 7 semaines d’entraînement, encadrés par des entraîneurs certifiés et spécialisés en préparation physique hockey. Nos installations sont exceptionnelles et situé dans un environnement favorable au développement du sport, salle de conditionnement physique exceptionnelle, GYMNASE DOUBLE, centre d’entraînement cognitif avec les technologies en réalité virtuel et 3D – Sense Arena / Neurotraker.

CALENDRIER SCOLAIRE DES ÉLÈVES-ATHLÈTES
La grille-horaire accorde 75 % du temps à l’enseignement des matières obligatoires et à option; l’horaire quotidien prévoit un encadrement sportif d’une période de trois heures consécutives entre 13 h et 16 h, du lundi au vendredi.
COMMENT SE DÉROULE UNE JOURNÉE TYPE :
Les élèves-athlètes profitent d’une demi-journée en classe et d’une demi-journée
en encadrement sportif. Les jeunes athlètes pourront bénéficier d’un entraînement sportif en lien avec le modèle de développement des athlètes des différentes fédérations sportives. Une planification annuelle de l’entrainement qui tient compte de l’âge de l’athlète, de son niveau d’habileté, du calendrier d’entrainement et de compétition est prise en compte.
UN ENCADREMENT HEBDOMADAIRE DE 15 HEURES :
- Entraînement quotidien
- Entraînement physique hors glace – 2 séances par semaine en salle
d’entrainement et 1 séance multisport - Contenus théoriques, entraînement cérébral, séances vidéo, conférences, etc.
- Rencontres individuelles, suivi constant de l’athlète en lien avec ses objectifs et services périphériques.
CONDITIONS D’ADMISSION ET RÉADMISSION
- L’élève-athlète doit réussir l’ensemble de ses matières pour être admis ou
réadmis au programme. Il doit aussi démontrer, en tout temps, un comportement adéquat, une attitude convenable et faire preuve d’autonomie. - L’élève-athlète doit être reconnu par le comité de sélection et les fédérations
sportives pour être admissible au programme. De plus, il doit répondre aux exigences du programme. - L’élève-athlète doit aussi répondre, tout au long de ses années de participation
au programme, aux exigences sportives et scolaires.