Sept-Îles, le 10 mai 2023 – METAL7, la Direction de l’école primaire Tshishteshinu et l’équipe du Bloc sportif–Atanukan Éducation s’unissent et lanceront le 27 mai prochain l’événement de levée de fonds « Bouge ton corps, éveille ton esprit ! » en soutien Le Grand défi Pierre Lavoie et à la réfection de la cour de l’école primaire Tshishteshinu.
Sous la thématique « Bouge ton corps, éveille ton esprit ! », le samedi 27 mai verra des stations sportives installées aux Galeries montagnaises et animées par les professionnels du Bloc sportif–Atanukan Éducation. Cette levée de fonds vise à inciter la grande communauté de Sept-Îles, allochtone et autochtone, à bouger et à soutenir Le Grand défi Pierre Lavoie ainsi que la réfection de la cour de l’école primaire Tshishteshinu.
« Eku ma innu matshitau mamu! L’école Tshishteshinu est tellement reconnaissante de cette levée de fonds. Se coller au Le Grand défi Pierre Lavoie et bouger tous ensembles aux Galeries Montagnaises le 27 mai prochain c’est top ! Nous sommes très heureux de l’implication de Metal7 et de l’équipe Atanukan dans le projet d’amélioration de notre cour d’école. Je remercie mes collègues de s’investir dans des stations actives, des activités variées qui sortiront la communauté de notre quotidien. Venez bouger avec nous pour la jeunesse de notre communauté! Iame! Au plaisir de partager avec vous cette belle activité! », s’est enthousiasmée Ingrid Tshirnish, directrice de l’école primaire Tshishteshinu.
Metal7 célèbrera dans quelques mois ses 50 ans. Aujourd’hui, et d’ici là, l’organisation lancera des activités pour souligner le soutien de ses employés, de sa communauté, de ses fournisseurs et de ses clients. La première activité est sa participation en équipe cycliste aux 1 000 km du Le Grand défi Pierre Lavoie, et aussi, le parrainage de l’école primaire Tshishteshinu. Les premiers 12 500 $ récoltés par l’équipe iront à la Fondation Pierre Lavoie, qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et encourage les saines habitudes de vie chez les jeunes. Par la suite, tous les dons supplémentaires iront directement à l’école Tshishteshinu pour la rénovation de la cour de l’école afin de la rendre plus séduisante et sûre.
« Notre engagement envers la communauté de Sept-Îles est ancré dans les valeurs de Metal7. Et pour paver le chemin vers notre 50ème anniversaire, nous avons choisi de nous lancer dans Le Grand défi Pierre Lavoie, une activité si importante qui met en avant les jeunes. Nous croyons que bouger est bénéfique tant pour la santé mentale que physique. S’unir avec d’importants acteurs locaux et contribuer à rendre la cour de l’école Tshishteshinu plus belle et sécuritaire motive tellement chacun des membres de mon équipe à parcourir les 1 000 km à vélo qui nous attendent », a renchéri Éric Martin, président-directeur général chez Groupe M7 et Metal7.
L’événement « Bouge ton corps, éveille ton esprit ! » aura lieu le samedi 27 mai prochain, de 11h à 15h aux Galeries Montagnaises. Il est possible pour les groupes ou équipes de réserver des plages horaires.
À propos de Groupe M7 et Metal7
Le Groupe M7, présent sur 5 continents, est un expert reconnu dans la transformation des ressources naturelles à travers ses quatre sociétés phares : Metal7, Megatraction, Enduride et Cast7. Chez Groupe M7, l’innovation prospère dans tous les aspects – des pratiques commerciales aux processus de fabrication, en passant par les solutions respectueuses de l’environnement qui contribuent à la réduction de l’empreinte carbone des clients. Fort de près de 50 ans d’excellence dans les processus industriels continus complexes et l’expertise en ingénierie de surface, Metal7 est mondialement reconnu pour ses solutions durables dans les usines de bouletage du minerai de fer. En collaborant avec des géants de l’industrie tels que ArcelorMittal et Rio Tinto, le succès de Metal7 parle de lui-même.
À propos de ITUM secteur Éducation
La mission de nos écoles est d’instruire, de socialiser et de qualifier nos jeunes afin qu’ils puissent devenir des adultes menant une vie épanouissante. L’école doit permettre aux élèves de préserver leur langue maternelle, d’actualiser et de consolider leur identité culturelle, tout en contribuant à créer un fort sentiment d’appartenance, et ce, dans la société telle que nous la connaissons.
Sources :
Madeleine Szots
Spécialiste de contenu | Marketing content specialist
418-580-4712
mszots@groupem7.com
Renseignements et contacts médias :
Gabrielle Lelièvre
Conseillère en communication
418-409-4320
gl@rvlcommunications.ca